Mardi 20 avril

Nous partons de Bordeaux à 7h10 pour Bruxelles, puis de Bruxelles à 10h pour Athènes. C'est ce que nous avons trouvé de moins cher, moins cher qu'un charter en ces périodes de vacances scolaires, et comme il s'agit de vols quotidiens, il est possible de choisir son nombre de jours, à condition de s'y prendre assez tôt. Arrivée à Athènes après 3h15 de vol soit 14h20 heure locale. Guide du Routard en main, nous prenons le Bus 19 pour le Pirée en précisant bien, comme indiqué par le guide que nous voulons nous arrêter à "Harbour". Notre accent laisse le chauffeur perplexe, par contre, il comprend très bien à "Port". Il est d'ailleurs inutile de préciser quoi que ce soit l'arrêt est inmanquable, les bateaux sont parfaitement visibles et de nombreuses personnes avec de gros sacs descendent au même point. Bien repérer l'endroit si l'on veut repartir de la même façon, le retour se fait également de ce point. En face, un bistrot fait consigne à bagages, ce qui peut toujours servir.

Nous achetons ensuite des billets pour Hania et là, divine surprise, alors que nous pensions à des cabines pour quatre, non mixtes, nous apprenons qu'il s'agit de cabines pour deux. Le tarif nous semble raisonnable.

Le bateau "Lissos" est à l'autre bout du port, à cinq cent mètres environ. Nous y faisons rouler notre valise. Nous croiserons plus tard,des navettes gratuites assez marrantes qui s'ouvrent à l'avant.

Le départ est prévu à 20h30 et il reste encore quatre heures. Nous ragardons un moment l'embarquement des camions dans le navire, puis, voyant des piétons monter sur le bateau nous y allons et, en effet, nous pouvons accéder à notre cabine dès maintenant.

C'est parfait ! Deux lits superposés, et une salle de bain. Une bonne douche et nous allons déambuler sur le bateau. Bar, cafétéria, resto. Tout va bien. Un repas rapide au self (bon et pas cher) avant 20h 30 et,direction le pont supérieur pour profiter du départ. Il fait nuit, le Pirée est illuminée ainsi que les collines d'Athènes. le spectacle est magnifique. Il dure une heure environ puis les lumières s'atténuent, les côtes disparaissent

Nous traînons un peu dans le bateau. Tout est à voir, les gens, leurs façons de préparer leur nuit… puis, au lit ! Demain, spectacle à 6h pour l'arrivée vers Hania.